LE BLOG SEO DU FUTUR

Quels sont les meilleurs consultants SEO francais ?

publié le 8 juin, 2015 par

28 commentaires

Vous recherchez un consultant SEO pour gérer votre référencement naturel seulement vous ne savez pas du tout par où commencer. Du coup, vous avez tapé “Consultant SEO” dans Google pour savoir quel est celui qui se positionne le mieux ? Pas étonnant, logique, raisonnement pertinent vous dirais-je. Qui de mieux pour vous placer en premier […]

Lire la suite

Etes-vous Google Mobile-Friendly ?

publié le 28 avril, 2015 par

1 commentaires

Annoncée depuis plus de deux mois dans un billet du « Webmaster Central Blog » de Google, la dernière mise à jour du moteur de recherche, baptisée « Google Mobile-friendly » — appliquée à partir du 21 avril 2015 — fait frémir la toile… Retour sur un séisme programmé.

Lire la suite

Google My Business : L’outil de referencement geolocalise pour les commerces de proximite !

publié le 21 janvier, 2015 par

2 commentaires

La valorisation d’un site sur Internet passe par une bonne stratégie de référencement. Un travail d’optimisation constante qui s’adapte aux avancées de Google, dont l’éternelle quête de pertinence de ses recherches ne cesse de s’affiner. À l’image de sa dernière interface Google My Business, lancée en juin 2014 qui révolutionne le référencement local.

Lire la suite

Comment reussir sa redirection 301 ?

publié le 24 septembre, 2014 par

19 commentaires

Vous avez entendu de nombreuses histoires à propos de la redirection 301, seulement c’est le point de vue de Google qui vous intéresse vraiment n’est-ce pas ? En effet, ce serait dommage de perdre un référencement bâti et consolidé sur plusieurs années en l’espace d’un instant.

Lire la suite

Google Colibri (Hummingbird) : un bec en guise d’epee pour pointer les resultats les plus pertinents

publié le 20 juin, 2014 par

4 commentaires

Google ne cesse de perfectionner ses algorithmes pour être toujours plus performant et pertinent au regard des utilisateurs. Si l’algorithme Colibri n’a pas (encore) provoqué un raz-de-marée en battant des ailes sur la planète du référencement, il n’en est pas moins important. Comment fonctionne-t-il ? Est-il si pertinent qu’il prétend être ? Et comment en […]

Lire la suite