Formation SEO

FORMATION SEO

Choisissez une formation en référencement naturel efficace !

Eskimoz vous propose une formation SEO visant à vous apporter toutes les compétences dont vous aurez besoin pour améliorer votre visibilité en ligne grâce au référencement naturel.

Notre équipe de formateurs connaît tout des mises à jour Google et vous enseigne les connaissances nécessaires pour référencer votre site efficacement et durablement !

FORMATION SEO : LES OBJECTIFS

Eskimoz s’adapte à vos besoins en vous proposant 3 offres différentes.

Référencement
on-site*

800€HT**

Apprenez à optimiser votre site web, sur les aspects éditoriaux et techniques, grâce aux astuces des professionnels.

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Référencement
off-site*

800€HT**

Découvrez comment développer la popularité de votre site sur la toile en conférant à vos pages davantage de poids SEO.

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Référencement
on-site off-site*

1500€HT**

Maîtrisez toutes les ficelles du référencement grâce à une formation SEO basée à la fois sur les aspects on-site et off-site.

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* Modules de 6 à 8 personnes. ** Remboursement possible sous conditions.

LE(S) FORMATEUR(S)

Julian Cerisier

Julian Cerisier

Formateur SEO

Biographie

Après plusieurs années dans le marketing digital, Julian s’est spécialisé dans le SEO. Il vous accompagnera tout au long de la formation dans la compréhension des moteurs de recherches, la maitrise des techniques de référencement naturel (Technique, Contenu et Popularité), ainsi que dans la définition de stratégies adaptées pour le référencement de votre site web.

Experiences professionnelles

Ancien chargé d’acquisition de trafic SEO & SEA chez plusieurs annonceurs (ADA Location & BforBank), Julian a intégré Eskimoz en tant que Consultant SEO. Après 3 ans en tant que Manager SEO, il est devenu l’un des directeurs SEO de l’agence.

Fort de ses expériences sur des projets de toutes tailles (de la start-up au site e-commerce) avec diverses problématiques (refonte, sortie de pénalité, campagne de netlinking, optimisation sémantique…). Julian a travaillé sur des comptes clés comme L’Oréal, Aquarelle, Vivacar ou Expensya.

Olivier Hue

Olivier Hue

Formateur SEO

Biographie

Dans le monde du référencement naturel depuis maintenant 10 ans, Olivier a développé un savoir-faire et une expertise dans les différents domaines du SEO (Technique, Contenu et Popularité). Avec cette formation SEO, il va vous apprendre tout ce qu’il faut savoir sur le référencement sur Google, ainsi que les meilleures pratiques SEO.

Experiences professionnelles

Ancien responsable SEO dans une start-up, puis consultant chez Eskimoz, Olivier a pu gérer de nombreuses problématiques en référencement naturel dans des domaines aussi diverses que des sorties de pénalités, refonte d’un site internet, stratégie pour un site e-commerce ou campagne de netlinking.

Il a travaillé pour tout type de site internet, de la start-up en passant par des grands comptes comme MAAF ou PicwicToys, ainsi que de nombreuses PME.

Damien Hernandez

Damien Hernandez

Formateur SEO

Biographie

Découverte de la programmation en 1996, premier site internet pro en 1998 et rencontre avec le SEO fin 1998 avec AltaVista, Infoseek, Yahoo et Lycos. Ma curiosité ne fait que grandir lorsqu’il s’agit de comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche. En 2009 je lance mon premier site e-commerce avec 75 000 produits en dropshipping et je me forme aux techniques SEO avancées notamment en blackhat.

Experiences professionnelles

Mes différentes missions en agence et chez l’annonceur m’ont permis de gérer de nombreuses problématiques en référencement naturel telles que des problèmes d’indexation, des sorties de pénalités, mais également de définir des stratégies d’acquisition performante.

Quelques clients : Accor, Louvre Hôtel, Groupe 1001salles, HEC et Speedy.

Andréa Bensaïd

Andréa Bensaïd

Formateur SEO

Biographie

Avec 10 ans d’entrepreneuriat dans le domaine digital derrière lui, Andréa, fondateur d’Eskimoz, est passé maître dans l’art des problématiques SEO qui accompagnent le lancement d’un projet web. S’étant illustré en tant que précurseur dans les techniques de levées de pénalités Google, il dispense une formation SEO hautement qualitative.

Experiences professionnelles

En lançant l’agence Eskimoz, Andréa a soutenu les stratégies SEO de centaines de projets web de diverses ampleurs.

Qu’il s’agisse d’implémenter une architecture orientée SEO, d’optimiser un site autour de la sémantique web ou d’organiser une campagne de netlinking, il marie vision stratégique et expérience pratique pour un pragmatisme capable de porter tous vos projets !

LES AVANTAGES DE LA FORMATION SEO ESKIMOZ

Nous sommes l’agence la mieux référencée sur le marché francophone des agences de SEO.

DES FORMATEURS ACCRÉDITÉS

UN ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE

UNE FORMATION DE QUALITÉ PREMIUM

En tête des classements pour les requêtes « Agence de référencement » et « Agence SEO », qui sont particulièrement concurrentielles, nous aimons laisser nos résultats de positionnement parler pour nous.

Depuis des années, nous exerçons une veille technologique constante afin d’entretenir notre expertise en matière de pénalités Google en observant les évolutions apportées par les mises à jour Google.

Par nos efforts, nous avons développé un véritable savoir-faire grâce auquel nous comprenons parfaitement les attentes de Google.

Faites confiance à la première agence SEO pour votre formation SEO ?


Programme de la formation

1.

RÉFÉRENCEMENT ON-SITE : LES BASES

DES MOTEURS DE RECHERCHE (1H)

Comprendre comment fonctionnent les moteurs de recherche est nécessaire pour maîtriser le référencement.

Google et la Toile :

  • Un peu d’histoire
  • Un moteur de recherche, c’est quoi ?
  • Les MAJ de Google + que sont les « filtres » ?
  • Données primaires, problèmes tangibles
  • L’indexation par le crawl
  • Comprendre les critères de classement et la notion d’index
2.

LES CONDITIONS D’UN RÉFÉRENCEMENT DE QUALITÉ

LES ENTRAVES AU RÉFÉRENCEMENT (3H)

Cette première étape est cruciale : apporter une correction aux éléments problématiques pour s’assurer que le site peut être lu par Google, et ce, avant de commencer à implémenter des actions de croissance.

  • Fichiers importants et architecture de votre site (sitemaps, robots.txt)
  • Implémentation d’un silo sémantique.
  • Mise en place des Rich Snippets
  • Travail sur le temps de chargement
  • Travail sur le maillage interne
  • Duplicate Content (la Duplication de Contenu interne et externe : Mythe ou Réalité ?)
  • Balises canonical et Redirection 301
  • Éviter les pénalités de type « Panda »
3.

VOUS AVEZ UN SITE OPTIMISÉ ? DÉCOUVRONS COMMENT APPLIQUER DES ASTUCES POUR DOUBLER VOTRE TRAFIC !

CHANTIER DE CROISSANCE : RÉDACTION WEB (2H)

Un contenu de qualité, c’est le fondement même du référencement !

Découvrons comment interpréter cette notion subjective en critères SEO objectifs.

  • Balises HTML cruciales en SEO (title, meta-description, alt, Hn, etc.)
  • Optimisation du contenu pour le souligner (travail au niveau de la sémantique et du champ lexical)
  • Optimisation de la présentation des contenus (normes de l’UX) pour une meilleure expérience de navigation
  • Contenu Chaud vs Contenu Froid (Dynamique vs Statique)
  • Trouver de l’inspiration pour créer le contenu ainsi que des mots-clés : Google Trends, SECockpit, Semrush, UberSuggest
  • Connaître les outils sémantiques : Google Keyword Planner, Visibilis, 1.fr, Alyze
4.

CHANTIER DE CROISSANCE : ACTUALITÉS, SEO LOCAL, OPTIMISATION DES MÉDIAS (1H)

Nul ne peut nier la plus-value d’un contenu frais et bien pensé ou d’une vidéo. Comment adapter leur optimisation pour Google ?

  • SEO local, image, vidéo, temps réel… Quelles sont les différences ?
  • Adapter sa stratégie SEO à chaque cas de figure
  • Apprendre à gérer des problématiques précises grâce à des outils dédiés
1.

RÉFÉRENCEMENT OFF-SITE : LES BASES

POUR CONSTRUIRE UNE STRATÉGIE DE NETLINKING (2H)

Le référencement doit aller plus loin que votre propre site. Une fois les optimisations internes effectuées, vous devrez maîtriser certaines bases pour améliorer votre visibilité et votre popularité SEO.

  • Définition : Linkbaiting vs Netlinking
  • Netlinking : comprendre ses enjeux
  • Backlinks : les techniques à connaître
  • Mesurer l’impact du netlinking sur votre site
  • Lien performant vs lien toxique : savoir les reconnaître
  • Pénalités Pingouin : les éviter et les lever
2.

LES OUTILS QUI FONT GAGNER DU TEMPS TOUT EN SIMPLIFIANT LA VIE

GÉRER UNE STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT OFF-SITE EN UTILISANT LES BONS OUTILS (2H)

De nombreux outils sont disponibles pour simplifier la gestion et le pilotage de vos liens entrants !

  • MajesticSEO : Tropical Trust Flow, Trust Flow, Citation Flow
  • Ahrefs : Diversité des ancres et profils de liens
  • SEOobserver : évolution des positions et backlinks, suivi des mots-clés
  • Yooda SeeUrank : Suivi des domaines référents et de la concurrence
  • Search Console (GWT) : Liens pris en compte ou désavoués par Google
  • HootSuite : Analyse de votre visibilité sur les réseaux sociaux
3.

FILTRE GOOGLE PINGOUIN : COMPRENDRE ET RECONNAÎTRE SES CRITÈRES SPÉCIFIQUES

OPTIMISATION DE LA QUALITÉ DE VOS LIENS EXTERNES + COMMENT LEVER UNE PÉNALITÉ PINGOUIN (2H)

L’algorithme de Google est très efficace pour repérer et pénaliser les liens externes peu qualitatifs. Comment éviter ou lever une pénalité ?

  • Quels sont les critères d’une pénalité pingouin et comment la reconnaître ?
  • Comment s’assurer de la qualité des liens entrants vers votre site ?
  • Les techniques NSEO / Se sortir d’une pénalité pingouin
  • Black Hat SEO : ce qu’il faut savoir
4.

MULTIPLIER LES LIENS NATURELS EN TRAVAILLANT SA NOTORIÉTÉ EN PROFONDEUR : LES ASTUCES À APPLIQUER

METTRE À PROFIT LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR IMPLÉMENTER DE NOUVELLES SOURCES DE TRAFIC (1H)

Comprendre les caractéristiques des réseaux sociaux majeurs et s’en servir de levier pour générer du trafic.

  • Caractéristiques des réseaux sociaux principaux
  • Implémenter une stratégie de communication efficace sur les réseaux sociaux
  • Facebook, Twitter : faut-il utiliser leurs régies publicitaires ?

5.

VISIBILITÉ : 3 CONSEILS POUR SURPASSER LA CONCURRENCE (1H)

Enfin, des conseils pour générer rapidement du trafic.

  • Tirer parti d’un outil comme Ahrefs
  • Trouver rapidement des sites qui vous accorderont un lien gratuit et sans danger
  • Travailler avec un seul KPI

DATES DES SESSIONS

Nos formations se déroulent au
21 rue du dôme 92100 Boulogne-Billancourt

Formation SEO 23 – 24 Mars2020

9H00-17H00


Centre de formation

Places restantes : 5

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Formation SEO 8 – 9 Juin 2020

9H00-17H00


Centre de formation

Places restantes : 7

S'inscrire

Formation SEO 28 – 29 sept.2020

9H00-17H00


Centre de formation

Places restantes : 4

S'inscrire

Formation SEO 7 - 8 Déc.2020

9H00-17H00


Centre de formation

Places restantes : 8

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Notre formation SEO leur a plu !

QUI PEUT BÉNÉFICIER DE NOTRE FORMATION SEO / RÉFÉRENCEMENT NATUREL ?

Si vous souhaitez vous perfectionner en référencement naturel, Eskimoz partage toute son expertise avec vous grâce à sa formation SEO.

  • Développeur / Webmaster
  • Journaliste / Rédacteur
  • Community Manager
  • Chef de projet web / Média / Digital
  • Manager / Entrepreneur
  • Responsable communication & marketing
  • Agence de communication & média
  • Digitale, presse, etc.

Lieu des sessions

Avis clients

Nombre d'avis clients 4

Note moyenne 5/5

  • Rudy Ribeyre

    Rudy Ribeyre

    Responsable Acquisition

    21 mai, 2019

    5/5

    Deux jours de formation au cours desquels nous avons pu échanger de façon constructive sur les meilleurs moyens d’améliorer notre référencement naturel en fonction des attentes de Google. Des astuces simples et efficaces que nous avons pu mettre en place immédiatement.

  • Marie Amsellem

    Marie Amsellem

    Directrice Marketing

    21 mai, 2019

    5/5

    Formation complète pour comprendre les bases et enjeux du SEO. Emmanuel est passionné tout en restant pédagogue et a su répondre à toutes mes questions.

  • Céline Armand

    Céline Armand

    Responsable SEO

    21 mai, 2019

    5/5

    Formation de qualité ayant permis d’acquérir le socle de connaissances SEO de bases indispensables à connaître dans notre métier. Formation ayant permis de remettre en question quelques-unes de nos pratiques et de nous ouvrir à d’autres approches. Je conseille !

  • Célie Audart

    Célie Audart

    Chef de projet SEO

    21 mai, 2019

    5/5

    Cette Formation était vraiment très intéressante. Je ressors avec un guide pratique des bonnes et mauvaises pratiques du SEO. Elle m’a permis de mieux cerner les enjeux de Google et d’adapter ma stratégie sur le web.

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