Formation SEO

FORMATION SEO

Optez pour une formation en référencement naturel pragmatique !

La formation SEO Eskimoz vous apportera toutes les compétences nécessaires en référencement naturel pour développer la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche.

Spécialisé dans l’étude des mises à jour Google, notre équipe de formateurs
vous enseignera les clés pour un référencement durable et qualitatif !

OBJECTIFS DE LA FORMATION SEO

Eskimoz vous propose 3 offres adaptées à vos besoins.

Référencement
on-site*

800€HT**

Ce module vous livre les astuces pour optimiser parfaitement les aspects techniques et éditoriaux de votre site internet.

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Référencement
off-site*

800€HT**

Ce module vous donne les clés pour développer votre popularité sur la toile et donner du poids SEO aux pages de votre site web.

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Référencement
on-site off-site*

1500€HT**

Ce module vous permet d'avoir une approche globale du référencement en explorant à la fois les aspects on-site et off-site.

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* Modules de 6 à 8 personnes. ** Remboursement possible sous conditions.

LE(S) FORMATEUR(S)

Emmanuel de Vauxmoret

Emmanuel de Vauxmoret

Formateur SEO

Biographie

Spécialisé dans la gestion de projets web depuis 10 ans, Emmanuel a développé un savoir-faire technique avancé pour optimiser vos sites web. Réel expert SEO, il vous livre à travers cette formation les secrets d’un bon référencement naturel.

Experiences professionnelles

Ancien développeur, Emmanuel a travaillé chez FullSIX comme chef de projet sénior sur des projets web complexes tels que : Refonte de FRAM.fr, Migration de CMS sur RENAULT ou Evolutions pour SFR.fr

Manager d’une équipe chez iProspect, Emmanuel fut formateur SEO et a piloté la stratégie digitale et éditoriale pour Voyage-Sncf.com, MAAF, CondeNast ou France télévision. Il a également accompagné SudOuest.fr lors de la refonte du site et ADP dans la gestion des équipes techniques multi-localisées.

Andréa Bensaïd

Andréa Bensaïd

Formateur SEO

Biographie

Entrepreneur depuis 10 ans dans l’univers du digital et fondateur de l’agence Eskimoz, Andréa maitrise parfaitement les problématiques SEO liées au lancement d’un projet web. Précurseur dans les levées de pénalité Google, il vous livre dans cette formation les clés d’un référencement durable et qualitatif.

Experiences professionnelles

A travers le lancement de l’agence Eskimoz, Andréa a accompagné des centaines de projets web de toutes tailles dans leur stratégie SEO.

De la mise en place d’une architecture SEO friendly, au netlinking, sans oublier l’optimisation de la sémantique web, il combine son expérience pratique avec sa vision stratégique pour vous livrer une approche pragmatique dans vos projets !

LES PLUS DE LA FORMATION EN REFERENCEMENT NATUREL

Eskimoz est l’agence qui se référence le mieux sur le marché français des agences de référencement naturel.

Des formateurs certifiés

Un accompagnement personnalisé

Une formation haut de gamme

Premier sur deux des requêtes les plus concurrentielles qui sont « Agence SEO » et « Agence de référencement », nous
démontrons par ce résultat notre capacité à obtenir de bonnes positions sur un marché concurrentiel.

Notre expertise en pénalités Google nous demande d’exercer depuis de nombreuses années une forte veille
technologique quant aux évolutions des mises à jour Google.

Ces efforts nous ont permis développer un réel savoir-faire pour cerner ce que Google attend des sites aujourd’hui.

Confiez votre formation SEO à la première agence SEO 🚀


PROGRAMME DE LA FORMATION

1.

LES BASES DU REFERENCEMENT ON-SITE

LES MOTEURS DE RECHERCHES (1H)

Pour comprendre le référencement, il faut comprendre comment fonctionne un moteur de recherche.

Google et le WEB :

  • Un peu d’histoire
  • Qu’est qu’un moteur de recherche ?
  • Les MAJ de Google et la notion de « filtre »
  • Données brutes, problèmes concrets
  • L’indexation par le crawl
  • La notion d’index et critères de classement
2.

LES PREREQUIS POUR UN BON REFERENCEMENT

LES FREINS AU REFERENCEMENT (3H)

Cette première étape est très importante : corriger les éléments bloquants pour favoriser la lecture de votre site par Google, et cela avant de pouvoir mettre en place des chantiers de croissance.

  • Architecture de votre site et fichiers importants (robots.txt, sitemaps)
  • Mise en place de « silo sémantique »
  • Implémentation des Rich Snippets
  • Optimisation des temps de chargement
  • Optimisation du maillage interne
  • La duplication de contenu. (Duplicat content interne et externe : Mythe ou Réalité ?)
  • Redirection 301 et balises canonical
  • Prévenir les pénalités du type « Panda »
3.

VOTRE SITE EST OPTIMISE ? VOYONS COMMENT TROUVER DES IDEES POUR DOUBLER VOTRE TRAFIC !

CHANTIER DE CROISSANCE : REDACTION WEB (2H)

La base du référencement, c’est un contenu de qualité !

Comment apprivoiser cette notion subjective en critères objectifs SEO ?

  • Balise HTML importantes en SEO (title, meta-description, Hn, alt…)
  • Optimiser un contenu pour le mettre en valeur (travail du champ lexical et de la sémantique)
  • Optimiser la navigation et la présentation des contenus en relation avec les normes de l’UX
  • Contenu froid Vs contenu chaud (Statique vs Dynamique)
  • Trouver des idées de contenu et mots-clefs : SECockpit, Google Trends, UberSuggest, Semrush
  • Présentation des outils sémantiques : Alyze, 1.fr, Visiblis, Google Keyword Planner
4.

CHANTIER DE CROISSANCE : OPTIMISATION DES MEDIAS, SEO LOCAL, ACTUALITES (1H)

La valeur ajoutée d’une vidéo, d’une photo bien choisie ou la fraîcheur d’un contenu est évident, comment l’optimiser pour Google ?

  • Comprendre la différence entre le SEO local, vidéo, image, temps réel…
  • Mettre en place une stratégie SEO adaptée à chaque cas
  • Outils à connaître pour la gestion des problématiques spécifiques
1.

LES BASES DU REFERENCEMENT OFF-SITE

MISE EN PLACE D’UNE STRATEGIE DE NETLINKING ? (2H)

Le référencement ne se limite pas à votre propre site. Après les optimisations internes, voici les bases pour travailler votre visibilité SEO et accroître votre popularité aux yeux de Google.

  • Définition : Netlinking vs Linkbaiting
  • Comprendre les enjeux du netlinking
  • Connaitre les bonnes techniques de backlinks
  • Quantifier l’impact du netlinking sur votre site
  • Savoir identifier un lien performant / toxique
  • Prévenir et lever les pénalités Pingouin
2.

COMMENT GAGNER DU TEMPS AVEC DES OUTILS QUI VOUS SIMPLIFIENT LA VIE ?

LES OUTILS POUR PILOTER UNE STRATEGIE DE REFERENCEMENT OFF-SITE (2H)

Il existe beaucoup d’outils très utiles pour piloter et gérer vos liens entrants !

  • MajesticSEO : Citation Flow, Trust Flow, Topical Trust Flow
  • Ahrefs : Profils de liens, diversité des ancres
  • SEOobserver : Suivi des mots-clés, évolutions des positions et backlinks
  • Yooda SeeUrank : Suivi de la concurrence et des domaines référents
  • Search consol (GWT) : Liens pris en compte par Google et désaveux de liens
  • HootSuite : Analysez votre visibilité sur les réseaux sociaux
3.

COMMENT COMPRENDRE ET RECONNAITRE LES CRITERES PARTICULIERS DU FILTRE GOOGLE PINGOUIN ?

OPTIMISER LA QUALITE DE SES LIENS EXTERNES ET SORTIR D’UNE PENALITE PINGOUIN (2H)

Google a un algorithme très puissant pour trouver (et donc pénaliser) les liens externes de faible qualité. Comment se protéger d’une pénalité et/ou en sortir ?

  • Reconnaître une pénalité pingouin et ses critères.
  • Comment vérifier la qualité des liens qui pointent vers mon site ?
  • Comment sortir de cette pénalité et les techniques de NSEO
  • Que faut-il savoir au sujet du Black Hat SEO ?
4.

COMMENT TRAVAILLER SA NOTORIETE EN PROFONDEUR POUR RECUPERER TOUJOURS PLUS DE LIENS NATURELS ?

UTILISER DES RESEAUX SOCIAUX AFIN DE METTRE EN PLACE D’AUTRE SOURCE DE TRAFIC. (1H)

Comprendre la spécificité des principaux réseaux sociaux et leurs avantages afin de générer du trafic.

  • Spécificité des principaux réseaux sociaux
  • Mettre en place une stratégie efficace pour communiquer sur ces réseaux
  • Utiliser les régies publicitaires de Facebook ou Twitter, bonne ou mauvaise idée ?

5.

LES 3 CONSEILS POUR ETRE PLUS VISIBLE QUE LES AUTRES ! (1H)

Pour finir, des conseils pour trouver des sources de trafic rapidement.

  • Utiliser un outil comme Ahrefs à son avantage.
  • Trouver des sites pour obtenir un lien rapidement, gratuitement et sans danger
  • Travailler avec un KPI unique

DATES DES SESSIONS

Nos formations se déroulent au
21 rue du dôme 92100 Boulogne-Billancourt

Formation SEO 1 – 2 Oct.2019

9H00-17H00


Centre de formation

Places restantes : 5

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Formation SEO 20 – 21 Janv.2020

9H00-17H00


Centre de formation

Places restantes : 7

S'inscrire

Formation SEO 23 – 24 Mars2020

9H00-17H00


Centre de formation

Places restantes : 4

S'inscrire

Formation SEO 8 – 9 Juin 2020

9H00-17H00


Centre de formation

Places restantes : 8

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Ils recommandent notre formation !

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION EN REFERENCEMENT NATUREL ?

Vous recherchez une formation SEO pour vous perfectionner en référencement naturel ? N'hésitez plus faites appel à Eskimoz.

  • Webmaster / Développeur
  • Rédacteur / Journaliste
  • Community Manager
  • Chef de projet web / Digital / Média
  • Entrepreneur / Manager
  • Responsable marketing & communication
  • Agence de communication, média
  • Presse, digitale, etc.

Lieu des sessions

Avis clients

Nombre d'avis clients 4

Note moyenne 5/5

  • Rudy Ribeyre

    Rudy Ribeyre

    Responsable Acquisition

    21 mai, 2019

    5/5

    Deux jours de formation au cours desquels nous avons pu échanger de façon constructive sur les meilleurs moyens d’améliorer notre référencement naturel en fonction des attentes de Google. Des astuces simples et efficaces que nous avons pu mettre en place immédiatement.

  • Marie Amsellem

    Marie Amsellem

    Directrice Marketing

    21 mai, 2019

    5/5

    Formation complète pour comprendre les bases et enjeux du SEO. Emmanuel est passionné tout en restant pédagogue et a su répondre à toutes mes questions.

  • Céline Armand

    Céline Armand

    Responsable SEO

    21 mai, 2019

    5/5

    Formation de qualité ayant permis d’acquérir le socle de connaissances SEO de bases indispensables à connaître dans notre métier. Formation ayant permis de remettre en question quelques-unes de nos pratiques et de nous ouvrir à d’autres approches. Je conseille !

  • Célie Audart

    Célie Audart

    Chef de projet SEO

    21 mai, 2019

    5/5

    Cette Formation était vraiment très intéressante. Je ressors avec un guide pratique des bonnes et mauvaises pratiques du SEO. Elle m’a permis de mieux cerner les enjeux de Google et d’adapter ma stratégie sur le web.

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